Philosophy

 

Being reliable and independent partners
We put our clients’ satisfaction first. Any project you entrust us with is geared to your needs and infallibly completed as agreed upon. You will talk to one and the same project manager throughout the project life. We have a proven track record of meeting deadlines and staying within the budget. And once the project is finalized, we make sure you were satisfied with our services.

 

Doing a competent and committed job
Equipped with the necessary expertise, we recognize problems as they arise and come up with carefully targeted solutions. We understand nature, the landscape, and the ways they can be used. We are familiar with administrative procedures and political realities. We make your business our own, so we are committed to your success.

 

Raising the bar for ourselves
We are overachievers able to cope with stress. The work climate at H&W is one of mutual trust, enabling everybody to openly speak their minds and, hence, improving our performance constantly. Our employees’ keen dedication is rewarded by a profit-sharing scheme.

 

Adapting to whatever is required
On the one hand, we are at home in Bern, Northwestern and Western Switzerland, on the other hand, we look back on a long list of successfully completed nationwide and international projects. Owing to a wide range of in-house experts, we are able to deal with complex tasks on our own. However, we are also at ease practicing interdisciplinary teamwork with other companies.

 

Giving your money’s worth
Our hourly rates are moderate. Well-known for never once having exceeded a budget at the client’s cost, we guarantee cost caps we have agreed upon. Furthermore, good logistics make us economical at fieldwork as well.

Politique d'entreprise

 

Nous sommes fiables
La satisfaction de nos clients est notre but majeur. Chaque mandat est adapté en fonction des besoins du client et toujours exécuté comme il a été convenu avec lui. Un seul et même chef de projet reste l’interlocuteur du mandant pendant toute la durée du projet. Nous respectons les délais et nous nous assurons de la satisfaction du client à la fin de chaque mandat.

 

Nous sommes compétents et motivés
Nous bénéficions d’une large expérience issue de plus de 600 projets. Nous reconnaissons les problèmes et possédons les connaissances spécifiques nécessaires afin de les résoudre de manière ciblée et réaliste. Nous sommes parfaitement au fait des problématiques dans les domaines de la nature, du paysage et de leur utilisation. Les démarches au sein de l’administration et les réalités politiques nous sont familières. Nous nous identifions aux demandes du client et nous engageons en conséquence.

 

Nous sommes exigents envers nous-mêmes
Nous fournissons des prestations élevées et sommes capables de travailler sous pression. L'ambiance au travail est empreinte de confiance mutuelle et constitue une base saine pour des critiques ouvertes qui nous permettent d'apprendre de manière continue. Le grand engagement des collaboratrices et collaborateurs est honoré par une participation aux bénéfices.

 

Nous sommes flexibles
D’une part nous sommes ancrés dans les régions du Nord-Ouest de la Suisse, de Berne et de Suisse romande, et d’autre part nous bénéficions d’une expérience reconnue pour la réalisation de projets nationaux et internationaux. Grâce à nos différents spécialistes, nous sommes en mesure d’exécuter nous mêmes de nombreuses tâches complexes. Nous sommes également habitués à travailler de manière interdisciplinaire avec d’autres sociétés.

 

Nous sommes avantageux
Nos honoraires sont modérés. Nous garantissons le respect des montants plafonds définis et n’avons jamais connu de dépassement de budget à la charge du mandant sauf modification explicite du mandat. Grâce à une bonne logistique, nous sommes aussi avantageux pour les travaux de terrain.